Partagez | 
 

 ?# LES RÈGLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Masculin
Messages : 159

Feuille de personnage
Expérience (EXP):
2740/3500  (2740/3500)
Points de maîtrise (JOB):
550/22240  (550/22240)
Tarôt: La Mort (Death)




MessageSujet: ?# LES RÈGLES Jeu 29 Jan - 20:32


a lecture du règlement propre au forum est nécessaire pour connaître ce qui peut être fait, ce qui est à faire et ce qui ne l’est surtout pas. Le non-respect d’une ou plusieurs de ces règles peut entraîner toute sorte de sanction, allant de l’avertissement au ban, en passant par des restrictions diverses de vos droits en tant que membre de ce forum. Il est strictement interdit de copier ce règlement; nous vous prions de nous avertir si par ailleurs vous le voyiez dans un autre forum.

De plus, avant de vous être inscrit, vous avez lu et accepté la charte des Conditions d’utilisation du forum: vous vous engagez donc à la respecter dans toute son intégralité et vous accordez aux administrateurs et modérateurs le pouvoir de supprimer, éditer ou déplacer vos messages dans la mesure du besoin. Pour ceux qui n’auraient pas lu cette charte, nous la remettons pour vous. N’hésitez pas à revenir la lire de temps en temps, au cas où vous feriez des fautes idiotes.




Les modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leur propre auteur, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu’ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiennent aucune information personnelle et servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation. Votre adresse e-mail est uniquement utilisée afin de vous notifier les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe, et vous le renvoyer en cas d'oubli.

- les messages agressifs ou diffamatoires, à caractère raciste ou homophobe, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- les sujets doivent concorder avec les thèmes généraux des espaces qui vous sont proposés.
- les messages destinés explicitement ou implicitement à réaliser des parrainages et/ou publicités sont interdits.
- si vous diffusez des informations provenant d’un autre site Web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l’interdit pas. Mentionnez l’adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l’orthographe. Style SMS prohibé !
-le flood (propos sans intérêt constructif particulier) est interdit dans les sections consacrées au principal objectif du forum qu’est le RolePlay.

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l’inscription. Internet n’est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.



Nom d'utilisateur

Il doit contenir au moins votre prénom ou surnom, mais il est préférable qu’il soit composé de vos prénom et nom. Ce pseudonyme est libre, mais doit correspondre à un nom de personnage correct. Les noms de célébrités du genre Brad Pitt/Harry Potter/J.R.R Tolkien sont prohibés. L’insertion de symboles dans le pseudo l’est également sauf exception cohérente (la seule connue à ce jour étant l’étoile de Black*Star). Vos nom, prénom et/ou surnom sont des noms propres, et leur première lettre est donc une Majuscule. Les pseudonymes à caractère diffamatoire ou raciste sont défendus. Au vu de ces règles, les pseudonymes semblables à kevin3000, -#feukU2#- ou bogoss5 seront bannis sans préavis.

Chatbox

Contrairement à ce qu'on peut dire sur plusieurs forums, il est ici très fortement recommandé de passer sur la chatbox après votre inscription. Il y a une raison très simple à cela : votre idée de personnage pourrait en subir les conséquences et vous pourriez rapidement vous retrouver à avoir tapé des lignes pour rien. Si vous avez donc des questions en tête ou une idée de personnage bien à vous et qui semble différer des bases déjà établies par le forum, il vaudrait mieux en faire part d'abord. Cela vous évitera d'avoir tapé toute une fiche pour finalement vous faire refuser car votre personnage était impossible à faire... dans ce cas là ce sera votre faute, pas celle du staff, car nous considérons que si vous avez lu le règlement en entier, vous avez aussi pris connaissance de cette partie. Passer sur la chatbox vous permet aussi d'apprendre à connaître les autres et vous faire une idée du genre de communauté que nous sommes, et contrairement à ce que le thème du forum désire, on ne mange pas les âmes... du moins pas tout de suite.


Avatar & Signatures: Lorsque vous vous inscrivez sur le forum, vous êtes priés d'installer sur votre profil un avatar de taille 180x450, ayant été Graphé par vos soins ou ceux d'un graphiste que vous aurez au moins crédité. Il est important de préciser que nous possédons une section graphique dans laquelle vous pourrez faire des demandes de kit. Notre préposé au Graphisme se chargera de vous en faire un!.... néanmoins, vous ne pourrez le faire que sous certaines conditions :
1- Vous devez avoir l'intention de rester sur le forum jusqu'à avoir démarré et terminé au moins un RP. Auquel cas le préposé à la création de kits ne lèvera pas le petit doigt.
2- Vous devez respecter les règles et avoir au moins commencé votre fiche de présentation
3- Vous ne pouvez pas contester le résultat obtenu : les graphistes ne sont pas des machines, vous serez donc aimables d'accepter ce qu'ils vous donnent.

Même chose pour les signatures; celles-ci ne doivent pas dépasser les 570 de largeur et 350 de hauteur.

Toutes images contenant des caractères gores, racistes, pornographiques ou comportant une autre infraction aux règles de comportement général sera immédiatement supprimé, et son utilisateur subira une sentence dépendamment de son infraction; pouvant aller de l'avertissement jusqu'au bannissement définitif.



Lorsque vous démarrez un sujet, il est fortement conseillé d’indiquer dans le titre, entre deux accolades, les membres autorisés à rejoindre le Rp, ainsi que le montrent les exemples ci-dessous, dans un souci de confort :

Titre du sujet [PV : Siolith et Musashi ]

/!\Titre du sujet II [Libre] (c’est-à-dire accessible à tous)

Comme vous pouvez le remarquer, il est possible d’ajouter des symboles peu encombrant comme "/!" pour indiquer un sujet violent. Notez que le hentai et tout sujet comportant des allusions sexuelles est interdit dans l'ensemble du forum, la chatbox y comprit. Tout membre ne respectant pas cette règle sera bannit sans avertissement. Chaque RP contenant des allusions matures (Gore, légères allusions au sexe, et autre) doivent être signalés dès le début du topic par un [-16]... plus ce "-16" est visible et mis en avant et plus ce sera apprécié. Le H est autorisé sur la chatbox le Week-end après minuit, mais requiert plusieurs conditions : aucun mineur ne doit se trouver sur la chatbox et un membre du staff doit être là pour clear et s'assurer que personne ne voit ça. Néanmoins gardez en tête que ce genre de roleplays est vu d'un mauvais oeil.

•• Note additionnelle : Concernant les liens sur la Chatbox. Tout lien comportant un contenu explicite (-18), offensant pour la communauté ou à nature scatologique, provoquera le bannissement immédiat du posteur du lien pour une durée indéterminée (chatbox).

Lorsque vous intégrez un RolePlay déjà en cours, vous devez respecter les participants et donc être cohérent vis-à-vis des messages qu’ils ont déjà posté. Il est strictement interdit d’intégrer un sujet de RolePlay sans l’accord de ses créateurs et sans avoir lu les messages qui le composent !

Vous avez beau avoir lu les fiches de présentation et les fiches techniques des personnages avec lesquels vous conversez, votre personnage, lui, n’est pas omniscient ! Il ne sait donc logiquement rien des personnages qu’il rencontre la première fois, et ses connaissances se résument au physique des autres (sauf si vos scénarios indiquent que vous vous connaissez). De même, en combat, l’anticipation des techniques adverses relève du grosbilisme (sauf si les techniques que l’administration vous a accordé le permettent). Lorsque votre personnage est en duel avec un ennemi qu’il ne connaît pas, il est certes vigilant, mais pas extralucide !

Le maximum de Rps "purement historiques" simultanés auxquels vous pouvez participer est de 3. De plus, essayez de garder une certaine chronologie dans le déroulement de vos différents rps.

• NOTE : Certains Roleplays organisés par le staff , ou plus particulièrement par le gérant de la Storyline, ont un impact plus ou moins direct sur l'histoire du forum. Certains peuvent changer ou non vos habitudes de RP ou la situation dans laquelle ils se trouvent.

Les RPs de type "Arcs" ne peuvent être écrits que par le créateur de la Storyline Tyzy Ghost, tout Roleplay prétendant à ce titre sera mis à la poubelle du forum.

Les normes du Roleplay

-20 lignes pleines sont obligatoires à chaque fois que vous postez dans un sujet de RolePlay. Un rp vide, sans détails, sans rien n'est pas très amusant à lire et ne donnera guère d'inspiration avec la personne avec qui vous postez, alors qu'un beau sujet, contenant une description des lieues, des sentiments de votre personnages, ses actions et sa description donnerait à quiconque l'envie d'y répondre. Vous êtes libre de rp à condition de ne pas contredire la trame du manga/du forum.

Les sept tirets suivants sont des conseils qui encourageront les autres à vous lire et rejoindre votre rp, car ce sont les indices d’un rp soigné et de qualité.

- Pour faire parler votre personnage, écrivez entre guillemets " ... "
- Pour faire penser votre personnage, écrivez entre étoiles * ... *
- Pour faire agir votre personnage, écrivez en italique.
- Pour faire lire ou écrire un texte à vôtre personnage, écrivez en "Citations "


Citation :
Texte lu ou écrit
- Pour donner des informations dans un message RolePlay qui ne font pas partie de la narration, indiquez qu’elles sont "Hors-RP " en encadrant vos propos par un [HRP]…[/HRP], un -HJ-…-HJ- ou un autre procédé notable.

-Colorez les propos des différents personnages avec plusieurs couleurs pour éclaircir les dialogues, voire même mettre en évidence les pensées par rapport à la narration pure.

-Évitez cependant les couleurs peu visibles ou flashantes (ex : rouge, indigo, rose bonbon, vert foncé), qui gênent la lecture. Il en est de même pour les écritures très petite ou très grosse, complètement inutiles la plupart du temps et très dérangeantes pour la lecture.

(Voici un lien qui vous offrira de nombreuses possibilités d'optimisation de vos Roleplays: Trucs utiles)

En RolePlay, ayez respect et plaisir. En écriture, ayez matière et style.

Roleplay de Combat

Ne vous attendez pas à un quelconque système de HP/MP, Dé ou autre... les combats ici ne se déroulent qu'avec la confiance entre les deux joueurs pour un combat Fairplay et agréable à lire. Autrement dit, ce qui compte dans un combat sur le forum est la beauté de l'action, le Power-gaming n'intéresse personne, et il vaut mieux privilégier une magnifique défaite qu'une victoire dégoûtante et injustifiée.

Premièrement, pendant le combat, il est obligatoire de laisser un temps de réaction à votre adversaire, ce qui veut dire que vos attaques ne touchent pas toujours votre ennemi. Ne faites qu’une ou deux actions à la fois sur un adversaire. Lorsqu’une attaque est lancée contre vous, vous ne pouvez pas toutes les éviter sauf si vous avez une aptitude spéciale validée par un modérateur ou un administrateur. Restez dans les limites du possible côté attaque, nous entendons ici qu’il est interdit de grosbilliser. Vous avez déjà des techniques dépassant les normes humaines, pas la peine d’en rajouter !

Rappel sur les durées de techniques: nous nous basons encore une fois sur votre bonne foi pour accorder en rp une durée correcte à vos techniques (un temps de chargement de la technique crédible, une puissance correcte et non grosbill) même si les durées ont été plus ou moins quantifiées dans la fiche technique. Vous êtes ici en rp avant tout pour livrer les combats les mieux écrits, voir même pour romancer votre défaite la plus virtuose, et non pour faire du "power gaming".

-Afin de respecter le temps d’action et de parole de chacun, le tour-à-tour par défaut dans un combat à plusieurs fonctionne ainsi :

#Chacun son camp (combattants A1, B1 et C1) : l’ordre par défaut est A1-B1-C1-A1-B1-C1-etc…

#Deux contre un (combattants A1-A2 contre B1) : ici, B1 doit se défendre deux fois plus, l’ordre par défaut est donc A1-B1-A2-B1-A1-B1 etc…

#Deux équipes équilibrées (A1-A2 vs. B1-B2) : l’ordre doit ressembler à A1-B1-A2-B2-A1-etc… toujours dans un soucis d’équilibre.

N.B : La limite de combattants dans un même topic est de 4 sauf sous conditions spéciales. Notez que ce plan de combat est un plan par défaut, il ne tient qu’à vous de vous mettre d’accord sur une répartition des posts de combat. Cependant pour cela, tous les participants sans exception doivent être d’accord.

• NOTE : Il est important de préciser que votre personnage ne pourra pas combattre tant que sa fiche technique n'aura pas été validée par un membre du staff!



Bienvenues :

Vous n’avez pas le droit de poster sur une fiche de présentation/technique, ni pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres, ni pour donner des conseils; les modérateurs sont là pour ça.

Messages privés :

Si vous voulez parler avec un membre en privé, envoyez-lui un MP (message privé). Il est préférable aussi de lui envoyer un MP plutôt que de poster votre message directement dans un topic et risquer de faire un hors sujet.

Tout comme vos messages, les MP ont les mêmes règles : Interdiction aux messages racistes, pornographiques, homophobes, discriminatoires, et aussi aux publicités. Si vous recevez un MP de ce genre, contactez immédiatement l’un des modérateurs ou administrateurs pour les prévenir, le membre en question sera banni.

De l'utilisation d'images :
Quelque soit la rubrique où vous postez, évitez d'exposer directement des images de grande taille : mettez-les en lien ou dans des spoilers, comme ça vous ne déformerez pas la page du forum et ce sera plus agréable pour chacun. Comme pour les messages, nous vous interdisons les images pornographique, raciste, discriminatoire ou homophobe, sous peine de bannissement temporaire ou définitif.

Si votre image viens d’un site, montrez-nous le site où vous l’avez trouvé, ou bien citez-nous l’auteur de l’image : C’est ce qui s’appelle mettre les crédits:
(Image/dessin/photo/montage © Auteur)

Amendements ce règlement ainsi que tout autre type de règlement officiel du forum subira, de toute évidence, régulièrement des modifications, des précisions, des suppressions ou des ajouts d'articles. Ces amendements seront communiqués à la communauté, et il sera nécessaire d'en prendre compte à chaque fois.

Une dernière chose : ne pas avoir lu le règlement n'empêche pas les sanctions en cas d'infractions de la part du membre.

Nous vous remercions grandement d'avoir pris le temps de lire le règlement du forum.



Veuillez maintenant lire les autres topics de "L'Essentiel". Ils sont numérotés dans l'ordre afin que vous ne puissiez pas vous perdre. Il est nécessaire de tous les avoir lu afin de pouvoir maîtriser le RP sur ce forum un peu particulier!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

?# LES RÈGLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: fqzefqegg :: eqzgrggf-