| Sujet: Re: 111154125555 Ven 25 Avr - 12:35 | |
| Jme suis permise de m'inscrire et de m'occuper de passer sur le règlement o/ ( y'avais rien a faire en fait a part ptet 1 ou 2 fautes, mais c'est deja ca. ) Et j'indique aussi que si quelqu'un me relisait au cas ou ca aiderais aussi o/ J'ai change certaines parties ( PAS DANS LE REGLEMENT!! LES AUTRES POST UN PEU PLUS BAS) mais sentez-vous libre de le faire si vous voyez que ca colle pas trop.
- Reglement:
A la lecture du règlement propre au forum est nécessaire pour connaître ce qui peut être fait, ce qui est à faire et ce qui ne l’est surtout pas. Le non-respect d’une ou plusieurs de ces règles peut entraîner toute sorte de sanction, allant de l’avertissement au ban, en passant par des restrictions diverses de vos droits en tant que membre de ce forum. Il est strictement interdit de copier ce règlement; nous vous prions de nous avertir si par ailleurs vous le voyiez dans un autre forum.
De plus, avant de vous être inscrit, vous avez lu et accepté la charte des Conditions d’utilisation du forum: vous vous engagez donc à la respecter dans toute son intégralité et vous accordez aux administrateurs et modérateurs le pouvoir de supprimer, éditer ou déplacer vos messages dans la mesure du besoin. Pour ceux qui n’auraient pas lu cette charte, nous la remettons pour vous. N’hésitez pas à revenir la lire de temps en temps, au cas où vous feriez des fautes idiotes.
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• Nom d'utilisateur
Il doit contenir au moins votre prénom ou surnom, mais il est préférable qu’il soit composé de vos prénom et nom. Ce pseudonyme est libre, mais doit correspondre à un nom de personnage correct. Les noms de célébrités du genre Brad Pitt/Harry Potter/J.R.R Tolkien sont prohibés. L’insertion de symboles dans le pseudo l’est également sauf exception cohérente (la seule connue à ce jour étant l’étoile de Black*Star). Vos noms, prénom et/ou surnom sont des noms propres, et leur première lettre est donc une Majuscule. Les pseudonymes à caractère diffamatoire ou raciste sont défendus. Au vu de ces règles, les pseudonymes semblables à kevin3000, -#feukU2#- ou bogoss5 seront bannis sans préavis.
• Chatbox
Contrairement à ce qu'on peut dire sur plusieurs forums, il est ici très fortement recommandé de passer sur la chatbox après votre inscription . Il y a une raison très simple à cela : votre idée de personnage pourrait en subir les conséquences et vous pourriez rapidement vous retrouver à avoir tapé des lignes pour rien. Si vous avez donc des questions en tête ou une idée de personnage bien à vous et qui semble différer des bases déjà établies par le forum, il vaudrait mieux en faire part d’abord . Cela vous évitera d'avoir tapé toute une fiche pour finalement vous faire refuser car votre personnage était impossible à faire... dans ce cas-là ce sera votre faute, pas celle du staff, car nous considérons que si vous avez lu le règlement en entier, vous avez aussi pris connaissance de cette partie. Passer sur la chatbox vous permet aussi d'apprendre à connaître les autres et vous faire une idée du genre de communauté que nous sommes, et contrairement à ce que le thème du forum désire, on ne mange pas les âmes ... du moins pas tout de suite.
• Avatar & Signatures: Lorsque vous vous inscrivez sur le forum, vous êtes priés d'installer sur votre profil un avatar de taille 170x400, ayant été Graphé par vos soins ou ceux d'un graphiste que vous aurez au moins crédité. Il est important de préciser que nous possédons une section graphique dans laquelle vous pourrez faire des demandes de kit. Le m0t d€ p@sse pour la v@lid@tion de v0tr€ fich€ est "Hadoken"; notre préposé au Graphisme se chargera de vous en faire un!.... néanmoins, vous ne pourrez le faire que sous certaines conditions : 1- Vous devez avoir l'intention de rester sur le forum jusqu'à avoir démarré et terminé au moins un RP. Auquel cas le préposé à la création de kits ne lèvera pas le petit doigt. 2- Vous devez respecter les règles et avoir au moins commencé votre fiche de présentation 3- Vous ne pouvez pas contester le résultat obtenu : les graphistes ne sont pas des machines, vous serez donc aimables d'accepter ce qu'ils vous donnent.
Même chose pour les signatures; celles-ci ne doivent pas dépasser les 570 de largeur et 350 de hauteur.
Toutes images contenant des caractères gores, racistes, pornographiques ou comportant une autre infraction aux règles de comportement général sera immédiatement supprimé, et son utilisateur subira une sentence dépendamment de son infraction; pouvant aller de l'avertissement jusqu'au bannissement définitif.
Lorsque vous démarrez un sujet, il est fortement conseillé d’indiquer dans le titre, entre deux accolades, les membres autorisés à rejoindre le Rp, ainsi que le montrent les exemples ci-dessous, dans un souci de confort :
Titre du sujet [PV : Siolith et Musashi ]
/!\Titre du sujet II [Libre] (c’est-à-dire accessible à tous)
Comme vous pouvez le remarquer, il est possible d’ajouter des symboles peu encombrant comme "/!" pour indiquer un sujet violent. Notez que le hentai et tout sujet comportant des allusions sexuelles est interdit dans l'ensemble du forum, la chatbox y comprit. Tout membre ne respectant pas cette règle sera bannit sans avertissement. Chaque RP contenant des allusions matures (Gore, légères allusions au sexe, et autre) doivent être signalés dès le début du topic par un [-16]... plus ce "-16" est visible et mis en avant et plus ce sera apprécié. Le H est autorisé sur la chatbox le Week-end après minuit, mais requiert plusieurs conditions : aucun mineur ne doit se trouver sur la chatbox et un membre du staff doit être là pour clear et s'assurer que personne ne voit ça. Néanmoins gardez en tête que ce genre de roleplays est vu d'un mauvais oeil.
Lorsque vous intégrez un RolePlay déjà en cours, vous devez respecter les participants et donc être cohérent vis-à-vis des messages qu’ils ont déjà posté. Il est strictement interdit d’intégrer un sujet de RolePlay sans l’accord de ses créateurs et sans avoir lu les messages qui le composent !
Vous avez beau avoir lu les fiches de présentation et les fiches techniques des personnages avec lesquels vous conversez, votre personnage, lui, n’est pas omniscient ! Il ne sait donc logiquement rien des personnages qu’il rencontre la première fois, et ses connaissances se résument au physique des autres (sauf si vos scénarios indiquent que vous vous connaissez). De même, en combat, l’anticipation des techniques adverses relève du grosbilisme (sauf si les techniques que l’administration vous a accordé le permettent). Lorsque votre personnage est en duel avec un ennemi qu’il ne connaît pas, il est certes vigilant, mais pas extralucide !
Le maximum de Rps "purement historiques" simultanés auxquels vous pouvez participer est de 3. De plus, essayez de garder une certaine chronologie dans le déroulement de vos différents rps.
• NOTE : Certains Roleplays organisés par le staff , ou plus particulièrement par le gérant de la Storyline, ont un impact plus ou moins direct sur l'histoire du forum. Certains peuvent changer ou non vos habitudes de RP ou la situation dans laquelle ils se trouvent.
Les RPs de type "Arcs" ne peuvent être écrits que par le créateur de la Storyline Tyzy Ghost, tout Roleplay prétendant à ce titre sera mis à la poubelle du forum.
• Les normes du Roleplay
-20 lignes pleines sont obligatoires à chaque fois que vous postez dans un sujet de RolePlay. Un rp vide, sans détails, sans rien n'est pas très amusant à lire et ne donnera guère d'inspiration avec la personne avec qui vous postez, alors qu'un beau sujet, contenant une description des lieues, des sentiments de votre personnages, ses actions et sa description donnerait à quiconque l'envie d'y répondre. Notez maintenant que le bon m0t d€ p@sse est "Awful" (le premier étant faux). Vous êtes libre de rp à condition de ne pas contredire la trame du manga/du forum.
Les sept tirets suivants sont des conseils qui encourageront les autres à vous lire et rejoindre votre rp, car ce sont les indices d’un rp soigné et de qualité.
- Pour faire parler votre personnage, écrivez entre guillemets " ... " - Pour faire penser votre personnage, écrivez entre étoiles * ... * - Pour faire agir votre personnage, écrivez en italique. - Pour faire lire ou écrire un texte à votre personnage, écrivez en "Citations "
- Citation :
- Texte lu ou écrit
- Pour donner des informations dans un message RolePlay qui ne font pas partie de la narration, indiquez qu’elles sont "Hors-RP " en encadrant vos propos par un [HRP]…[/HRP], un -HJ-…-HJ- ou un autre procédé notable.
-Colorez les propos des différents personnages avec plusieurs couleurs pour éclaircir les dialogues, voire même mettre en évidence les pensées par rapport à la narration pure.
-Évitez cependant les couleurs peu visibles ou flashy (ex : rouge, indigo, rose bonbon, vert foncé), qui gênent la lecture. Il en est de même pour les écritures très petite ou très grosse, complètement inutiles la plupart du temps et très dérangeantes pour la lecture.
(Voici un lien qui vous offrira de nombreuses possibilités d'optimisation de vos Roleplays: Trucs utiles)
En RolePlay, ayez respect et plaisir. En écriture, ayez matière et style.
• Roleplay de Combat
Ne vous attendez pas à un quelconque système de HP/MP, Dé ou autre... les combats ici ne se déroulent qu'avec la confiance entre les deux joueurs pour un combat Fairplay et agréable à lire. Autrement dit, ce qui compte dans un combat sur le forum est la beauté de l'action, le Power-gaming n'intéresse personne, et il vaut mieux privilégier une magnifique défaite qu'une victoire dégoûtante et injustifiée.
Premièrement, pendant le combat, il est obligatoire de laisser un temps de réaction à votre adversaire, ce qui veut dire que vos attaques ne touchent pas toujours votre ennemi. Ne faites qu’une ou deux actions à la fois sur un adversaire. Lorsqu’une attaque est lancée contre vous, vous ne pouvez pas toutes les éviter sauf si vous avez une aptitude spéciale validée par un modérateur ou un administrateur. Restez dans les limites du possible côté attaque, nous entendons ici qu’il est interdit de grosbilliser. Vous avez déjà des techniques dépassant les normes humaines, pas la peine d’en rajouter !
Rappel sur les durées de techniques: nous nous basons encore une fois sur votre bonne foi pour accorder en rp une durée correcte à vos techniques (un temps de chargement de la technique crédible, une puissance correcte et non grosbill)/.Le deuxième m0t d€ p@sse était aussi un piège, le vrai est "Wonderful". Gardez-le en tête et fusionnez-le avec la dernière partie du m0t d€ p@sse/. Même si les durées ont été plus ou moins quantifiées dans la fiche technique. Vous êtes ici en rp avant tout pour livrer les combats les mieux écrits, voir même pour romancer votre défaite la plus virtuose, et non pour faire du "power gaming".
-Afin de respecter le temps d’action et de parole de chacun, le tour-à-tour par défaut dans un combat à plusieurs fonctionne ainsi :
#Chacun son camp (combattants A1, B1 et C1) : l’ordre par défaut est A1-B1-C1-A1-B1-C1-etc…
#Deux contre un (combattants A1-A2 contre B1) : ici, B1 doit se défendre deux fois plus, l’ordre par défaut est donc A1-B1-A2-B1-A1-B1 etc…
#Deux équipes équilibrées (A1-A2 vs. B1-B2) : l’ordre doit ressembler à A1-B1-A2-B2-A1-etc… toujours dans un souci d’équilibre.
N.B : La limite de combattants dans un même topic est de 4 sauf sous conditions spéciales. Notez que ce plan de combat est un plan par défaut, il ne tient qu’à vous de vous mettre d’accord sur une répartition des posts de combat. Cependant pour cela, tous les participants sans exception doivent être d’accord.
• NOTE : Il est important de préciser que votre personnage ne pourra pas combattre tant que sa fiche technique n'aura pas été validée par un membre du staff!
• Bienvenue :
Vous n’avez pas le droit de poster sur une fiche de présentation/technique, ni pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres, ni pour donner des conseils; les modérateurs sont là pour ça.
• Messages privés :
Si vous voulez parler avec un membre en privé, envoyez-lui un MP (message privé). Il est préférable aussi de lui envoyer un MP plutôt que de poster votre message directement dans un topic et risquer de faire un hors sujet.
Tout comme vos messages, les MP ont les mêmes règles : Interdiction aux messages racistes, pornographiques, homophobes, discriminatoires, et aussi aux publicités. Si vous recevez un MP de ce genre, contactez immédiatement l’un des modérateurs ou administrateurs pour les prévenir, le membre en question sera banni.
• De l'utilisation d'images : Quelque soit la rubrique où vous postez, évitez d'exposer directement des images de grande taille : mettez-les en lien ou dans des spoilers, comme ça vous ne déformerez pas la page du forum et ce sera plus agréable pour chacun. Enfin, sachez que le deuxième mot était un faux, et que le véritable passe est "Magical Horse" précédé par le 3e donné. Comme pour les messages, nous vous interdisons les images pornographique, raciste, discriminatoire ou homophobe, sous peine de bannissement temporaire ou définitif.
Si votre image viens d’un site, montrez-nous le site où vous l’avez trouvé, ou bien citez-nous l’auteur de l’image : C’est ce qui s’appelle mettre les crédits: (Image/dessin/photo/montage © Auteur)
Amendements ce règlement ainsi que tout autre type de règlement officiel du forum subira, de toute évidence, régulièrement des modifications, des précisions, des suppressions ou des ajouts d'articles. Ces amendements seront communiqués à la communauté, et il sera nécessaire d'en prendre compte à chaque fois.
Nous vous remercions grandement d'avoir pris le temps de lire le règlement du forum.
Veuillez maintenant lire les autres topics de "L'Essentiel". Ils sont numérotés dans l'ordre afin que vous ne puissiez pas vous perdre. Il est nécessaire de tous les avoir lu afin de pouvoir maîtriser le RP sur ce forum un peu particulier!
Même si techniquement:
Tu as déjà fini les présentations des types de personnages et des factions, faudra juste faire jarter les images présentes et les remplacer par e que tu as fait. De plus la fiche de personnage et la fiche technique vont changer avec la MAJ, je doute que changer celle qui est sur le forum est nécessaire ?
Je suis donc aussi passe vite fait sur le lexique de soul eater, en remplaçant déjà les termes a changer. ( Je sais pas vraiment ce que tu compte faire avec mais ça au moins, c'est fait. ( je vais diviser mes spoiler par post come ca tu sauras ou ca ira o/
Il est necessaire de noter que j'ai juste change les termes, et virer les choses qui ont change.
- Lexique de SE - 2eme post:
• Leçon 1 : Les classes et les différents types de pouvoirs Bien bien, laissez-moi ranger quelque part les tripes de cet oiseau... voila ! bien, commençons. Il existe actuellement sept types de personnages.
Meister : Les meisters sont des personnes naissant avec le pouvoir de manier les armes démoniaques. Ces derniers peuvent accorder leurs âmes aux Meisters afin de former de duo et booster ensemble leurs capacités de combat. Certains meisters possèdent une énergie spéciale nommée "Wavelength" ou "Longueur d'onde", se matérialisant sous la forme de petits éclairs bleus qui font assez mal.
Weapon : Les armes démoniaques sont le résultat d'expériences menées sur les sorcières il y a huit-cent ans. Ce sont des armes dotées d'âmes et de la capacité de prendre forme humaine, parler et vivre comme un humain. Mais ils naissent incomplets; en effet, afin qu'ils prennent leurs "véritable" forme, ils doivent ingérer 99 âmes de démon et une âme de sorcière afin de parfaire leur âme. Certaines armes sont capables de se battre seules grâce à une anatomie avantageuse, nous verrons ça plus tard.
Witch : Les sorcières sont des êtres magiques et principalement des femmes. Elles naissent d'une mère sorcière et d'un père humain. Suivant la manière dont elle est élevée, la magie peut plus ou moins l'influencer dans une direction ou une autre : ou bien elle deviendra vile et ne réclamera que la destruction. Ou bien elle se dirigera vers des chemins plus clairs et abandonnera sa sauvagerie naturelle pour ça. Certaines sorcières sont en mesure de manier des armes démoniaques moins efficacement qu'un Meister. Les sorcières naissent toutes sous le signe d'un animal sur lequel elles et leurs pouvoir sont attitrés.
Bakemono: on peut en trouver absolument partout. Il n'y a pas d'explication précises à cela; ils naissent avec ce potentiel étrange. Certains ont un potentiel magique assez élevé pour prendre forme humaine et vivre dans la société comme tout le monde.
Adeptes : Ce sont de simples humains. Néanmoins les gardiens se vouent à un art particulier, une discipline qui leurs est propre et leurs permet de se battre. Ils deviennent plus forts lorsqu'ils ont quelque chose à protéger et sont en mesure de faire appel à la longueur d'âme et à une force naturelle nommée "Chi" substituant la longueur d'onde en quelque sorte.
Golemaster: Les enchanteurs d'un certain village du nom de "Leow" sont en capacité de créer des golems.
Corrupted : Ce sont d'anciens humains ayant perdu toute humanité après avoir mangé une âme pure. Leur "peur" devient alors plus forte et empiète sur leurs émotions, les transformants alors en monstre qui crèvent la dalle et cherchent à accumuler de la puissance en mangeant les âmes des autres. Certains de ces monstres ont la capacité d'utiliser leurs crainte en tant qu'arme (la folie) , la laissant se propager autour d'eux sous la forme d'attaques. Les armes démoniaques ayants avalés des âmes pures deviennent des Armes damnées, ayant le pouvoir de posséder les personnes qui tentent de les manier. Elles dévorent l'âme de leurs Meister après un certain moment et finissent par le tuer. à terme, les Démons deviennent des Kishins, un être de folie aux pouvoirs redoutables. Il n'existe à ce jour qu'un seul moyen de les purifier.
Hunter :
Lovecraft :
Esper :
Armemeister:
Humains:
Le troisieme post avec les âmes : Aussi pour les golems, si ma mémoire est bonne, ce n'est pas une histoire de magie mais bien d’âme n'est-ce pas ? ( ou quelque chose du genre. ) N’étant pas sure j'ai laisse donc le truc vide. A modifier.
- Lexique de SE 3eme post:
• Leçon 2 : Les différents types d'âmesLes pouvoirs sont propres à chaque personnages, et il est parfois nécessaire de clarifier pas mal de chose à leurs sujets, et de nombreuses questions reviennent à chaque fois, comme par exemple "Est-ce qu'une arme corrompue peut être maniée par un démon?" ou ce genre de chose, cette partie là est consacrée aux débutants de chez débutants, ceux qui n'ont pas encore totalement compris comment tout ce beau petit monde fonctionne. En avant les jeunes. Soul Wavelength : C'est la base de la base. C'est en gros l'énergie qu'émet l'âme des personnages. Certaines personnes (comme Stein ou Maka) sont en mesure de pouvoir les voir via la "Soul Perception" mais sur le forum ce pouvoir est directement disponible dès le niveau 3 chez les Meisters. L'énergie de l'âme est quelque chose qu'absolument tout les personnages peuvent exploiter en tant que force; considérez ça comme votre énergie vitale. Les meisters l'associent à leurs capacités naturelles de manieurs afin d'améliorer leurs capacité à manier les armes. (Certains d'entre eux sont capables de la fusionner à la longueur d'onde pour s'en servir sans utiliser d'armes, et produire ainsi des coups spéciaux). Les sorcières et les Bakemono, eux, l'associent à leurs magie afin de donner forme à des sorts puissants. Néanmoins la Soul Wavelength est une force dépendant (dans le cas d'un duo d'armes et de meister) de l'entente entre les deux personnes et leurs personnalité, nous en parlerons plus tard. Les démons quant à eux.. leur longueur d'âme est pourrie par l'insanité et il émane d'eux un signal perfide qui peut rendre fou les personnes se trouvant autour d'eux, ils ne sont donc pas très discrets. Certains démons se servent de la longueur d'âme infectée pour donner naissance à de nombreuses attaques calquées sur le mode opératoire des Meisters solo. La longueur d'onde (Wavelength tout court) est un dérivé de la longueur d'âme, une puissance que certains Meisters possèdent et peuvent exploiter comme d'une force utilisable en solitaire (à l'apparence d'éclairs bleutés). Les meisters les plus aguerris peuvent concentrer cette masse de Wavelength et créer des choses avec. Utilisateurs : Toutes les classes , Meisters uniquement pour la longueur d'onde. Anti-demon Wavelength : C'est une longueur d'âme spéciale qu'on ne retrouve que chez très peu de meisters (elle ne s'applique bien sûr qu'à eux). Sa rareté est légendaire et cette longueur d'âme n'existe que chez un nombre limité de personnes. Cette longueur d'âme spéciale possède la capacité de neutraliser la folie émanant de la Madness Wavelength des démons. Elle procure une résistance particulière à la folie au possesseur de ce genre d'âme, ainsi qu'aux personnes se trouvant à proximité d'elles. Elle n'est en revanche pas en capacité de résister à la Kishin Wavelength, contrairement à la Bravery Wavelength et la Exorcism Wavelength. Utilisateurs : Maka Albarn (unique) Exorcism Wavelength : C'est une âme unique qui n'est retrouvée que chez les possesseurs d'outsider (une arme extrêmement rare qui n'est réalisable que chez extrêmement peu de meisters). C'est l'âme anti-folie parfaite; elle permets à son possesseur d’annihiler toute forme de folie autour de lui, aucune forme d'insanité ne peut envahir son âme, car elle détruit tout avant. La Soul Wavelenght de la l'Exorcism Soul possède la capacité unique de purifier les démons qu'elle frappe de plein fouet, retirant alors les âmes pures qu'ils ont avalé, et débarrassant leurs esprits de toute forme de folie. Utilisateurs : Tyzy Ghostlinger (unique) Grigori Soul : C'est une forme d'âme rare encore une fois répertoriée chez très peu de Meisters. C'est une âme pure possédant des ailes et procurant à son possesseur de faire apparaître sur son arme démoniaque de magnifiques ailes composées de Soul Wavelength. Il est probable que si une modification magique est appliquée ou si l'âme du possesseur est extrêmement puissante, ces ailes apparaitrons sur lui et non-obliagatoirement sur une âme. Les ailes symbolisent la pureté. Utilisateurs : Maka Albarn, ???, ???. Insanity Wavelength : C'est la longueur d'âme folle des Démons. Une longueur d'âme pouvant contaminer les personnes à la santé fragile, ou plutôt les personnes n'ayant pas un mental d'acier. Cette longueur d'âme peut être modulée à la manière dont les Meisters le font, afin de créer des attaques. Cependant... leurs âmes sont extrêmement faciles à repérer, chose qui fait que les démons sont extrêmement recherchés et ne vivent en général pas assez longtemps pour espérer prétendre au titre de Kishin. Il n'y a qu'un seul moyen de purifier les âmes damnées; le seul moyen est de se prendre un coup de l'Exorcism Wavelength de plein fouet. Utilisateurs : Corrupted Madness Wavelength : La forme ultime de la folie. La longueur d'âme d'un Kishin. Cette folie surpuissante émanant de l'âme du Kishin peut s'incruster dans les âmes des autres et faire ressortir toute la folie qu'elles abritent, faisant instantanément sombrer les victimes dans une démence terrifiante. Cette longueur d'âme est si puissante qu'elle peut provoquer de très grave changement météorologiques/naturels dans le monde entier. Utilisateurs : Kishin Magic : La magie est une puissance qui (contrairement à ce que tout le monde croit) peut être utilisée par tout le monde. Les sorcières sont les plus aptes à utiliser la magie car elles baignent dedans depuis leurs naissance, et ont dans leurs âme une capacité d'utilisation de magie très poussée. Derrière elles se trouvent les Bakemono, possédant eux aussi le pouvoir d'utiliser la magie, les sorts, tout ce qui en suit. Les humains peuvent apprendre la magie au travers d'apprentissages de grimoires ou l'utilisation d'artéfacts magiques, mais cela peut peser extrêmement lourd dans leurs taux de distorsion mentale et peut le faire virer à tout moment dans la folie (d'où la perfidie de certaines sorcières, la magie est un instrument diabolique). La magie peut être utilisée pour réaliser de nombreux sorts, mais est souvent plus efficace chez les sorcières qui exploitent la magie pour laquelle elles sont nées (cf : totems). Utilisateurs : Witch et Bakemono (principalement) , Humains modifiés (Gopher) Ki & Chi : Le Ki et le Chi sont des forces naturelles s'apparentant à la Wavelength simple. Ce sont des forces spirituelles ou physique ayant l'apparence de traînée de poussière de la couleur de la volonté de son utilisateur. (Une personne enragé émettra un Chi rouge, tandis qu'une personne joyeuse en produira un vert) et ces états d'esprit influent énormément sur l'efficacité de ces forces. Contrairement à la Wavelength des Meisters (qui se caractérise sous la forme d'éclairs) , le Chi et le Ki se matérialisent sous la forme de flammes qui ne brûlent pas. Ces forces permettent concrètement à des humains se perfectionnant dans les Arts, d'augmenter la puissance de leurs attaques physiques et de les façonner à leurs désirs. Utilisateurs : Adeptes Death Wavelength : Il s'agit là d'une longueur d'âme spéciale s'apparentant quelque peu à de la magie. C'est une longueur d'âme d'une extrême puissance qui n'est utilisable que par les membres de la famille de Shinigami. Cette longueur d'âme peut servir à la création d'attaques monstrueuses tout comme des utilisations diverses (invocation de choses). Utilisateurs : Death The Kid, Shinigami, Tyzy Ghostlinger, ??? , ???.Espers ? Lovecraft ?
Okay. Aussi pour la partie en jaune sur les humains, c'est a virer ou non ? J'ai préférer laisser au cas ou, on ne sait jamais.
- Lexique de SE 6eme post:
Leçon 5 : la distorsion des âmes et l'utilisation de la folie
Concrètement c'est ce qu'on appelle "Pourrir" son âme. Un personnage soumis à un idéal malsain commencera peu à peu à virer du côté obscur de la force son âme et sera d'un coup plus sujet à la folie. Il existe de nombreux types de distorsion des âmes et elles ne sont pas à négliger car elles peuvent avoir un impact majeur sur votre personnage. Mise à part les personnages de la branche du Anti-Demon Wavelength, les autres sont parfaitement sujets à ce que leurs âmes se dégradent : on ne peut pas toujours aller bien. Cette pression force les gens à sombrer dans la folie, et c'est ainsi que la plupart terminent mal, voulant combler leurs peurs ou leur rage en dévorant des âmes humaines. Voici quelques cas de distorsion des âmes :
La rage : Vouer une haine intense à quelqu'un peut, à terme, commencer à rendre le personnage fou. En prenant l'exemple de Giriko, la tronçonneuse d'arachnophobia ; ce dernier a hais Shibusen pendant des années et des années, et à terme, cela lui a été fatal. La distorsion de rage permet de devenir plus fort, mais finira tôt ou tard par vous tuer.
L'idéalisme : Se fixer un idéal bien trop haut (comme la recherche de puissance ultime) peut mener votre personnage à sa perte également. "Je veux devenir le plus fort peu importe les moyens" est le genre d'état d'esprit qui tôt ou tard finira par dépasser le stade de la réflexion et il est probable qu'il décide d'ignorer l'humanité pour acquérir une plus grande force.
La sorcellerie : La sorcellerie pourrit inévitablement l'âme du possesseur. Les sorcières, les Bakemono ont une plus grande résistance, mais ils ne sont pas immunisés contre la folie que provoquent les sortilèges. La magie utilisée par des humains en revanche, les rendra inévitablement fou à lier, et ils finiront obligatoirement par dévorer une âme pure.
Leçon 5 partie B : L'utilisation de la folie
De base la folie est un sentiment en encré en chaque personne. C'est un résultat de la peur, de l'angoisse, de l'incompréhension, de la rage, et de la plupart des sentiments mauvais qui peuvent envahir le coeur ou l'âme d'un humain. La folie est contagieuse et se propage comme un virus à cause des Corrupted qui inspirent la crainte. La folie qui au départ n'était qu'un simple sentiment, a fini par devenir une force, pourrissant l'âme de son utilisateur, la Soul Wavelength se transformera petit à petit en Insanity Wavelength, une version infectieuse de cette force. En d'autres termes, même après avoir viré en démons, les anciens utilisateurs de Wavelength pourront continuer à l'utiliser, avec un supplément de folie en plus. Néanmoins, ce supplément de puissance possède également un contrecoup : il expose le démon aux ondes anti-démon, et un démon se prenant un coup d'onde anti-démon souffrira cinq à dix fois plus qu'une personne normale, et il n'est pas nécessaire d'avoir mangé une âme pour cela, non. Il suffit tout simplement d'être fou. Le fait de ramener l'âme à la raison d'une manière brutale engendre ainsi des dégâts. La folie augmente à chaque fois qu'un démon avale une nouvelle âme pure, ils sont en quelque sorte similaires aux armes démoniaques dans leurs quête de récupération des âmes pour devenir complets
C'est à peu près tout ce que j'avais à vous apprendre à ce sujet là gamins, je laisse la place à la manieuse de faux pour une explication détaillée sur le guide stratégique. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ~
Dernier post du lexique de SE, l'image que tu as mise, Tyzy, est a changer o/!
- Lexique de SE 7eme post:
Guide stratégique numéro 2 : Les utilisateurs de magieLes utilisateurs de magie se répartissent en trois catégorie de magie : La magie pure (M) , les éléments (E) et l'Accroissement physique (I). Le premier et le second est maîtrisé par les sorcières, le second et le troisième par les bêtes magiques. Mais tous les deux sont capables de faire usage de chaque type de magie, ils ne sont juste pas plus doués que ça avec ceux qui ne les concernent pas (les classes peuvent permettre d'améliorer ça). Il faut être prudent lors de combats magiques car vous comprendrez assez rapidement que ces divergences peuvent être fatales. Utiliser un sort de flamme sur un Bakemono ou une Sorcière spécialisé dans cet élément, il pourra alors manipuler votre attaque, et vous la renvoyer trois fois plus fort en pleine tête. Il est important de noter que les Golemaster peuvent eux aussi utiliser des armes démoniaques à travers leurs Golems. Les golems ont la faculté d'avoir une résonance neutre qui s'accorde avec presque tout les types d'armes... le seul problème est qu'ils sont assez peu résistants et assez peu rapides, ça peut rapidement tourner au vinaigre et il faut être prudent. Mais si vous voulez une conseil stratégique pour les golems manieurs : prenez une arme ayant un pouvoir passif de renforcement qui permette à l'arme démoniaque de renforcer la composition des matériaux du golem, ça peut être une idée. Les sorcières peuvent également utiliser les armes démoniaques mais sont incapable de leurs insuffler de la magie, tout simplement car la magie est néfaste pour une âme non-sorcière (cf : Distorsion des âmes).
J'avoue ne pas trop savoir quoi faire avec cette partie. Peut-etre un nouveau post descriptif ? J'imagine que le lexique devra être mis a jour anyway. |
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